© 2019  Création ENDAT  Conformément à la loi RGPD, ce site collecte des cookies via Wix

 ENDAT  

 

Créée en 2008 par le Docteur Brigitte REMY, Suzanne FOURNET, Nicole RAMAGE, Raphaële MARADEIX et Chantal RUAULT, ENDAT est une structure pilote à Paris, et qui propose une réponse innovante dans son approche, par l’Education Thérapeutique du Patient.  C’est un lieu d’accueil, d’écoute, d’échanges, d’informations, d’éducation et d’accompagnement de personnes concernées par les maladies nutritionnelles.

NOS MISSIONS

  1. Accompagnement des patients atteints de TCA, obésité et diabète

  2. Formation à destination des personnels médicaux et paramédicaux et conférence

  3. Prévention par des programmes Body project (TCA) & Surob (obésité)

  4. Recherche sur la prévention et l’accompagnement des TCA (Université de Grenoble)

CA & CSP

 

Le conseil d’administration est composé de médecins, professionnels de santé et personnes de la société civile., son président est Patrick DECROIX. Le Comité Scientifique et Pédagogique apporte sa caution scientifique et pédagogique aux orientations et aux activités de l’association. Il est composé de différents intervenants d’ENDAT et de personnes extérieures à la structure, médecins, chirurgien, psychiatre, psychologues, psychanalystes, diététiciennes et patientes expertes.

PROGRAMME AUTORISE

 

L’ensemble des programmes d’ENDAT sont autorisés et financés par l’ARS Ile-de-France (Agence Régionale de Santé). Forte de son expérience de plusieurs années dans l’accompagnement des patients atteints de TCA, d’obésité et de diabète, ENDAT a signé des partenariats avec différents hôpitaux et mène une collaboration pour améliorer les prises en charge des patients.