PROGRAMME BE'LIVE

C'est un programme d’accompagnement des patient.e.s  en ambulatoire   pour des personnes souffrant de troubles anorexiques et/ou boulimiques. Cet accompagnement est proposé dans le cadre d’un parcours de soin global en pré hospitalisation ou post hospitalisation en lien avec les acteurs médicaux et paramédicaux intervenant dans la prise en charge des patients.

L’orientation d’un médecin vers le programme est obligatoire pour assurer une continuité de soins à nos patients. Ce programme est animé par une équipe pluridisciplinaire dans le domaine de la psychologie, la nutrition et le psycho-corporel. Tout.e.s les intervenant.e.s ont été formé.e.s par Endat-tca à ce type d'accompagnement.

Les troubles du comportement alimentaire  touchent 600 000 personnes en France. Les TCA sont les troubles psychiques présentant le taux de mortalité le plus important, (Arcelus, Mitchell, Wales & Nielsen, 2011). 

Télécharger le flyers de présentation ICI

DÉROULEMENT & TARIF

 

Le programme se compose de 50 heures de prise en charge individuelle et collective réparties sur 18 mois.

 

Un bilan d’entrée : où le patient peut composer son programme avec l’aide d’un.e intervenant.e.

 

Le socle A : le patient choisit 2 ateliers de 10 séances chacun.

 

Un bilan intermédiaire : le patient fait le point sur le début de sa prise en charge et choisit ses ateliers d’approfondissement en socle B.

 

Le socle B : le patient choisit 2 ateliers d’approfondissement de 10 séances chacun.

 

Bilan final : le patient fait l’évaluation de son parcours et travaille sur une orientation post programme avec l’aide d’un.e intervenant.e.

 

 

90 euros / mois 

1620 euros (mensualisable 18 mois)

© 2019  Création ENDAT  Conformément à la loi RGPD, ce site collecte des cookies via Wix