PROGRAMME BARIACHIR

C'est un programme d’accompagnement des patient.e.s pré et post opératoire d’une chirurgie bariatrique proposé par Endat-tca. Fort de notre expérience des programmes d’ETP en obésité, validé par l’ARS Ile-de-France, et à la demande de nos patient.e.s ainsi que de nos partenaires, nous avons mis en place ce programme d’accompagnement. Nous sommes partenaires de l’AP-HP (La Pitié Salpêtrière, l’HEGP et Ambroise Paré), de l’IMM, la Fondation Cognacq-Jay,  Clinique GSH (Ramsay). 

En France, c’est 60 000 actes en 2018. Le suivi des patients après une chirurgie est alarmant. C’est le constat que dresse une série d’experts, réunis par l’Académie de médecine. En France, cinq ans après la chirurgie, la qualité du suivi « peut être considérée comme très insatisfaisante chez 88 % des patient.e.s».

Télécharger le flyers de présentation ICI

DÉROULEMENT & TARIF

 

1 BAP : Bilan d’accompagnement personnalisé initial (1h30) Entrée dans le programme après avis médical

20 séances en individuelle en psychologie, diététique/nutrition, psycho-corporel, art-thérapie (20 heures)

1 heure de suivi après 8 mois

1 heure de suivi après 15 mois

3 ateliers thématiques en individuel de 5 séances d’1 heure en psychologie, diététique/nutrition, psycho-corporel, art-thérapie (15 heures)

1 groupe d'échanges de 10 séances de 2 heures (20 heures)

1 BAP : Bilan d’accompagnement personnalisé final (1h30)

 

Ce programme  peut commencer en pré ou post chirurgie bariatrique. Les patient.e.s choisissent le déroulement de celui-ci et la durée entre 12 et 24 mois. En pré-chirurgie, ce programme ne se substitue pas au protocole de préparation de la chirurgie. Pour faciliter l’accès à nombre de patient.e.s,  un paiement mensuel est proposé sur 24 mois.

 

97,5 euros / mois 

2340 euros

© 2019  Création ENDAT  Conformément à la loi RGPD, ce site collecte des cookies via Wix