© 2019  Création ENDAT  Conformément à la loi RGPD, ce site collecte des cookies via Wix

LE JARDIN D'ENDAT

 

Le Jardin d'ENDAT est un projet   axé sur  l’accompagnement thérapeutique de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (TCA). 

Ils s’intéresse aux vertus thérapeutiques des espaces verts, notamment aux jardins potagers. Celui-ci permet  d’accueillir des patients et de  les accompagner dans leur processus de  rétablissement, en passant par une meilleure compréhension de leur trouble et recréer un lien plus sain avec leur alimentation.

Le Jardin d'ENDAT lance un projet pilote de sensibilisation à travers la pratique de lagroécologie et de la cuisine. Des classes d’écoles de Nanterre travaillent sur des parcelles dédiées.

Le Jardin d'ENDAT propose  aux professionnels de  santé de pratiquer des consultations thérapeutiques selon les principes de l’écothérapie. Il s’ouvre  également aux entreprises qui peuvent s’investir le temps d’une journée de solidarité ou de teambuilding. 

Le Jardin d'ENDAT est la suite  des Madeleines enracinées, nous développons le Jardin d'Endat vers de nouveaux projets, sur le lien entre l'alimentation et la santé.

PERMACULTURE
& ECO-THERAPIE

 

Le terme provient de la contraction de « permanent » et « agriculture », il renvoie alors à la notion d’agriculture durable en opposition à l’agriculture moderne motorisée et chimique.  Ce mode de culture tend à développer un système de production assurant la préservation de l’environnement et ses ressources tout en garantissant la satisfaction des besoins alimentaires vitaux.

 

Les bienfaits de l’écothérapie sont en reconnaissance croissante et les résultats d’expériences vont dans ce sens. Le végétal dans la thérapie invite à la détente et favorise le dialogue. Véritable outil thérapeutique, le contact à la nature favorise la guérison mais également l’avancement dans son processus.

image.jpg
instagram-icone-nouveau_1057-2227.jpg
CONTACT 

 

Céline LOGEROT

75 allée des Parfumeurs 
92000 Nanterre

lejardindendat@endat.org

06 32 66 30 42